Haut-Katanga : Comme prévu, Sama Lukonde est arrivé à Lubumbashi

 

Le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde est arrivé ce mardi 24 janvier à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga.

Au pied de l’avion, il a été accueilli par le gouverneur de la ville de cette province Jacques Kyabula.

Devant la presse, le premier ministre a profité pour saluer la population venue l’accueillir et a donné le motif de sa présence dans cette province qui est le lancement de l’enrôlement dans cette deuxième aire opérationnelle.

« Dans le cadre du processus électoral, nous devons sensibiliser la population. Comme sera lancé dès demain (mercredi 25 janvier) dans cette deuxième zone, l’enrôlement et l’identification de notre population, ça sera une occasion pour moi avec les autorités locales, faire cet appel de cette appropriation de ce processus électoral », a t-il dit.

Soulignons qu’il est accompagné de certains membres de son gouvernement dont le ministre de l’Aménagement du Territoire Guy Loando et celui des PTNTIC, Augustin Kibassa.

Il sied de rappeler que l’opération de l’enrôlement et l’identification la deuxième aire opérationnelle qui débute le 25 janvier, va prendre fin le 23 février prochain.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents