Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a réuni ce lundi 5 février, le conseil supérieur de la défense pour évoquer les questions sécuritaires à travers le pays, particulièrement au Nord-Kivu.
Selon Jean-Pierre Bemba, vice-premier ministre, ministre de la défense nationale et porte-parole de ladite circonstance, lors de cette rencontre, les stratégies ont été placées pour que la ville de Goma ne puisse pas tomber entre les mains des rebelles.
» L’armée met également tout en œuvre pour récupérer toutes les localités occupées par les forces Rwandaises. Tout est mis en oeuvre pour que la ville de Goma ne tombe pas « , a-t-il déclaré.
Dans la même optique, le conseil supérieur de la défense a demandé à la population d’être calme car les FARDC font un travail extraordinaire sur terrain.
» Il faut faire attention aux réseaux sociaux qui alimentent pour créer une certaine peur, une fragilité dans les esprits. Attention, ce n’est pas la réalité « , a dit Jean-Pierre Bemba.
Notons qu’au cours de ce conseil, il a été également demandé à Félix Tshisekedi de » lever le moratoire sur la peine capitale, en ce qui concerne les questions de traîtrise au sein des Forces de défense de sécurité ».