Guerre à l’Est : les excuses de Koffi Olomide après ses propos polémiques

Le chanteur congolais Koffi Olomide s’est présenté ce jeudi 11 juillet, au Conseil Supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC). Il a été convoqué pour des propos sur la situation sécuritaire dans l’Est du pays tenus lors d’une émission le 6 juillet 2024 sur la RTNC.

« En ma qualité d’ambassadeur de la culture congolaise, je ne devais pas aller trop loin dans mes propos », a déclaré Koffi Olomidé au sortir de l’audience, avant de saluer le travail qu’effectue le CSAC. Il était accompagné de sa fille à cette audience.

« Il n’y a pas de guerre », renchérit le musicien. « Nous sommes tapés, on nous gifle, on fait de nous ne que l’on veut », ajoute-t-il. « Reconnaissez au moins qu’on nous agresse », tente le journaliste. À quoi le musicien répond : « Une guerre, c’est quand tu tires, je tire, comme en Ukraine. », avait déclaré Koffi Olomide.

Le présentateur de l’émission Jessy Kabasele sur la RTNC, « Le Panier, the Morning show », suspendu par sa hiérarchie est également convoqué par le CSAC.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents