Grève des commerçants à Beni, Butembo et Lubero : Le député provincial Promesse Matofali hausse le ton

 

 

 

Par Jackson Bagheni

 

 

Dans un entretien accordé à la presse de Butembo ce mercredi 19 octobre, le député provincial Promesse Matofali Yonama a réagi par rapport aux cris d’alarme de la population du Nord-Kivu.

Il demande au gouvernement, à l’Assemblée nationale et au Sénat d’écouter pour une fois les cris de détresse et des pleurs de la population de Lubero-Beni, en examinant le budget 2023.

Cet élu indique que la demande de la population de Beni, Lubero et de Butembo est celle de déclarer «cette zone sinistre» car c’est difficile de s’acquitter de leur obligation fiscale suite à la persistance des massacres.

« Le vœu de cette population est de voir les massacres s’arrêter, qu’on mette fin à l’insécurité, aux coupeurs des routes, aux tracasseries (TRANSCOM, ANR, militaire) au niveau des barrières et que chacun accède à son champ ainsi qu’â toutes ses activités économiques.

Signalons qu’après 10 jours sans activités socio-économiques, ces opérateurs économiques promettent de passer à une vitesse supérieure si rien ne change dans les zones de Beni, Butembo et Lubero.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents