Gouvernement Sama II : Expert en économie, Vital Kamerhe déterminé à relancer l’économie de la RDC

 

Le président national du parti politique Union pour la Nation Congolaise ( UNC ) a été nommé sur ordonnance présidentielle, au poste du vice-premier ministre et ministre de l’économie nationale et cela après avoir été innocenté et lavé de toute accusation dans le dossier 100 premiers jours du Chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Cet ancien directeur de cabinet de Félix Tshisekedi est un expert en économie. Sa nomination à la tête de ce ministère intervient au moment où le pays est englué dans un marasme économique sans précédent.

Conscient de la lourde charge qui l’attend dans ce gouvernement de combat, Vital Kamerhe est plus que jamais déterminé à relancer l’économie de la République Démocratique du Congo.

Ancien président de la chambre basse du Parlement sous Joseph Kabila, Vital Kamerhe a joué un rôle prépondérant dans l’élection de Félix Tshisekedi à la tête du pays en 2018.

Natif du Sud-Kivu, l’homme de Walungu prend ce ministère dans une période cruciale où le pays est agressé par le Rwanda sous couvert du M23. Il a devant lui, un grand défi à relever pour convaincre tous les congolais qui accusent des difficultés avec la montée en puissance du taux de change de dollar américain ainsi que la hausse des prix des produits de première nécessité.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents