Gouvernement Sama 2 : L’interfédération de CNC-Kasaï central salue la reconduction de Pius Muabilu et la nomination de Samy Adubango à la défense

 

Les scènes de liesse ont caractérisé le vendredi 24 mars, le parti Congrès National Congolais (CNC) de Pius Muabilu à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï central.

Ce faisant, les militants et cadres de cette formation politique membre de l’Union Sacrée étaient en ébullition après avoir appris la reconduction de leur autorité morale, Pius Muabilu au ministère de l’Urbanisme et Habitat ainsi que la nomination d’un cadre de CNC Samy Adubango Woto, au vice-ministère de la Défense Nationale.

À première vue, l’interfédéral de cette formation politique Benjamin Bambi Tshitamunyi, a au nom de tous les cadres de CNC-Kasaï central, remercié le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, ainsi que le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, pour ce geste combien louable commis en faveur de CNC, qui, selon lui, témoigne, la considération, l’attention et l’intérêt qu’ils accordent à leur formation politique.

Dans le même chapitre, il n’a pas passé inaperçu les efforts fournis par Mechack Mandefu, président national de CNC dans le cadre de la redynamisation du parti à travers la République Démocratique du Congo. Benjamin Bambi Tshitamunyi pense que ces efforts visent sans doute à donner à Félix Tshisekedi, une victoire incontestable aux élections qui pointent à l’horizon.

À cette occasion, l’interfédéral de Congrès National Congolais section Kasaï central, réitère sa loyauté et fidélité au président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et promet de lui offrir une majorité écrasante constituée principalement des cadres de CNC afin de matérialiser sa vision axée sous leitmotiv  » peuple d’abord ».

Notons que le gouvernement Sama Lukonde 2 est constitué de 58 ministres.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents