Goma/Tournée Amani : « Nous avons parcouru 900 mètres et il nous reste 100 mètres pour une paix totale » ( Vital Kamerhe )

 

 

 

Rédaction

 

 

L’ancien directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi, Vital Kamerhe est arrivé ce lundi 12 septembre, à Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu, en marge de sa tournée dans la partie Est de la RDC pour une seule mission, celle de prêcher la paix.

Accompagnée de son épouse, Hamida Chatur, le numéro 1 du parti politique Union pour la Nation Congolaise ( UNC ), est à la tête d’une forte délégation des cadres et militants de sa famille politique.

Au pied de l’avion, Vital Kamerhe a lâché un message réconfortant aux habitants de ce coin du pays.

«Nous avons déjà parcouru 900 mètres, il ne nous reste que 100 mètres pour une paix totale », a t-il dit.

Un message qui se range bien dans la perspective de sa tournée qu’il a débutée, alors qu’une partie du territoire du Nord-Kivu, Bunagana et ses environs, totalise trois mois depuis qu’elle est sous contrôle des rebelles du M23.

Dans son agenda, il est prévu un meeting populaire au stade Afia de Goma, avant de poursuivre sa tournée dans plusieurs villes et territoires de l’Est et du nord-est du pays.

Il sied de noter que l’ancien directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi a signé sa rentrée politique le 22 août dernier après deux ans qu’il a passé en prison.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents