Ce vendredi 19 avril, les conseillers communaux de Karisimbi ont échangé avec les chefs des bureaux des casques bleus indiens de la MONUSCO, pour trouver des pistes des solutions à l’insécurité qui sévit à Goma.
Tumsifu Badumba Cédric, président des conseillers communaux de Karisimbi, face à la presse locale, a souligné que cette visite entre dans le cadre des activités initiées par les parlementaires au niveau municipal au sein de certaines structures ayant une mission de sécuriser la population.
« Nous voudrions la paix dans les dix-huit quartiers de Goma et ses périphéries, également en territoire de Nyiragongo. Qu’on ait vraiment cette paix que nous cherchons. Aujourd’hui, nous étions chez les chefs des bureaux, demain sera le tour des organisations ayant l’attribution de sécuriser la population et leurs biens », a dit Cédric Tumsifu.
Et de poursuivre : « Ensemble avec ces contingents indiens de la MONUSCO, nous avons réfléchi sur les mécanismes à mettre en œuvre pour mettre fin à cette insécurité. On tue à Mugunga, à Ndosho. Nous sommes gênés, nous voudrions que ça cesse ».
Ces conseillers communaux lancent un message de compassion à toutes les familles victimes de l’insécurité en ce moment où l’insécurité prend de l’ampleur dans ville de Goma. Cependant, ils appellent la population à dénoncer tout mouvement suspect.
Notons que la commune de Karisimbi regorge une grande partie d’habitants de Goma mais elle est insécurisée. L’autorité urbaine est appelée à la sécurisation de ce coin.