Goma/Affaire spoliation CCLK par le député Patrick Munyomo : La Véranda Mutsunga invite le gouverneur à plus de sagesse

 

 

 

Jackson Bagheni

 

 

Le dossier de spoliation faite par le député national Patrick Munyomo est loin d’être terminé.

La Véranda Mutsanga qui a été saisie jeudi 01 septembre dernier par le comité des victimes a demandé au gouverneur militaire Constant Ndima à plus de sagesse et de prudence pour éviter les casses car selon elle, ce député manipule par la population par tous les moyens pour conserver la route qu’il a spolié sur l’avenue CCLK, au quartier Lac Vert.

Et le comité des victimes a aussi souligné que les manœuvres frauduleuses sont à l’œuvre pour que les conclusions qui seront rendues par le gouverneur militaire, soient en faveur du député national, Patrick Munyomo.

À en croire la même source, ce sont les services urbains de cadastre et de l’urbanisme voire même ceux ayant été sur terrain, en complicité avec le maire François Kabeya qui ont facilité la fraude pour spoliation.

Face à cela, la Véranda Mutsanga à travers son coordonnateur Patrick Ricky promet d’accompagner la population pour qu’elle soit rétablie dans ses droits et en cas des casses, le maire François Kabeya et le gouverneur militaire Constant Ndima seront tenus pour responsables car ils ont mandat de faire régner l’ordre public et garantir le droit aux sans voix.

Selon notre source, certains pseudos activistes des mouvements citoyens et politiciens ont déjà reçu de l’argent pour faire des communiqués et poser des actions de soutien à Munyomo.

Notons que le Parquet général du Nord-Kivu et plusieurs ministères nationaux sont déjà saisis de ladite situation.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents