Gestion à la CNSSAP : Junior Mata pris la main dans le sac !

 

Une grave accusation de mauvaise gestion vient d’éclater au sein de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents de l’État (CNSSAP).

Un administrateur de l’institution, souhaitant garder l’anonymat, dénonce une série d’irrégularités imputées au Directeur Général, Junior Mata.

Selon cet administrateur, Junior Mata, absent de son poste depuis plus de 50 jours et signant des documents importants en dehors de ses bureaux, aurait nommé son assistante principale, Mme Nathalie Ngoy Kalala, comme Directrice Générale intérimaire. Cette décision, prise sans l’aval du ministère de tutelle, est qualifiée de « faillite managériale » et d’usurpation de pouvoir par l’administrateur dénonciateur. En conférant à son assistante des pouvoirs étendus de gestion et de paiement, le Directeur Général aurait outrepassé ses prérogatives et mis en péril la bonne gestion de la CNSSAP.

Il sied de dire que ces révélations soulèvent de nombreuses questions quant à la gouvernance de cette institution stratégique.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents