L’ancienne sénatrice Francine Muyumba a lancé, ce vendredi, un vibrant appel à l’unité nationale sur son compte X (ancien Twitter). Elle invite tous les Congolais à rejoindre le mouvement « Sauvons la RDC », une initiative portée par l’ancien président Joseph Kabila et plusieurs opposants politiques.
« À ceux qui hésitent encore, rejoignez le mouvement Sauvons la RDC. Nous bâtirons ensemble une Nation digne, respectueuse et en plein développement », a-t-elle écrit, avant d’appeler à mettre fin aux divisions, à la haine tribale, au pillage des ressources publiques et à l’injustice.
Francine Muyumba souligne que ce mouvement est ouvert à tous les Congolais, tant à l’intérieur du pays qu’à l’étranger, et vise à restaurer la sécurité, la stabilité et l’unité nationale.
Créé récemment par Joseph Kabila aux côtés d’autres figures de l’opposition, Sauvons la RDC se positionne comme un cadre politique et citoyen pour la refondation du Congo, dans un contexte marqué par les tensions politiques et sociales persistantes.
