Formation du Gouvernement Suminwa : Moïse Nyarugabo sort la calculette!

 

Les jours passent rapidement et aucune mesure n’a été prise pour assurer la gestion officielle des affaires de l’État après les élections de décembre 2023.

Face à la lenteur de la mise en place du gouvernement, certains Congolais, notamment Maître Moïse Nyarugabo, commencent à faire des calculs.

Député national de la 3e législature, Moïse Nyarugabo estime que le pays est paralysé par la procrastination des politiciens qui prennent plus de temps que nécessaire pour former un gouvernement responsable capable de relever les défis auxquels le pays est confronté.

« Cela fait précisément 100 jours depuis l’installation du Président pour son deuxième mandat. 111 jours depuis les résultats définitifs et 120 jours depuis les résultats provisoires de la Ceni. Pour nous, le temps n’est certainement pas de l’argent », a déclaré cet ancien ministre de l’économie sous le gouvernement de transition.

Moïse Nyarugabo Muhizi ne s’est pas présenté aux dernières élections en République démocratique du Congo, suite au boycott du Front Commun pour le Congo de l’ancien président Joseph Kabila, qui ne faisait pas confiance au processus électoral.

Après les résultats de décembre 2023, le peuple congolais attend avec impatience l’engagement du gouvernement et de toutes les institutions de la République pour améliorer la vie quotidienne des Congolais. Cependant, les jours passent et le nouveau gouvernement n’est toujours pas en place, 30 jours après la nomination de Judith Suminwa Tuluka au poste de premier ministre.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents