Football : Tshisekedi vise la CAN 2029 pour la RDC

La République Démocratique du Congo pourra porter sa candidature à la Confédération Africaine de Football (CAF) en vue de l’organisation de la 37ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations prévue en 2029, a révélé ce jeudi 22 février, le Président de la République Félix Tshisekedi.

« J’ambitionne de favoriser la candidature de la République Démocratique du Congo pour l’organisation de la CAN 2029 », a déclaré Félix Tshisekedi lors d’un briefing animé par Patrick Muyaya, ministre de la communication et médias.

Pour atteindre l’idéal, Félix Tshisekedi compte déjà lancer les discussions avec le ministre des Finances et les partenaires de la RDC, « voir comment lever les fonds nécessaires afin de pouvoir organiser la CAN 2029».

S’appuyant sur la réussite des Jeux de la Francophonie, Tshisekedi s’est dit rassuré que cette candidature passerait afin d’offrir à la RDC, pour la première fois de son histoire, l’organisation de la plus prestigieuse compétition sportive du continent africain.

Après la Côte d’Ivoire, l’organisation de cette compétition est confiée au Maroc en 2025 et au trio Kenya-Tanzanie-Ouganda pour 2027.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents