Après sa débâcle en compétition des interclubs de la CAF, le Tout Puissant Mazembe annonce le retour de son ancien entraîneur, Lamine Ndiaye.
La confirmation a été faite via un communiqué publié sur le site du TP Mazembe ce vendredi 07 avril, consulté par challenge info.cd
« Alexandre Jurain, lequel possède une forte expérience dans la formation et la promotion des jeunes (notamment un gros background à la tête des académies) sera son assistant. Matthieu Mansutier complète le trio et se chargera de la préparation physique », lit-on dans ce communiqué.
Et de poursuivre : « Mamadou Lamine Ndiaye n’est plus à présenter. Ce technicien est doté d’un fort leadership et d’une grande connaissance tactique du football. Sa mission sera de rétablir, c’est-à-dire mettre en place le projet du club visant à être compétitif au plus haut niveau du football continental tout en intégrant progressivement les jeunes talents. Un travail à moyen et long termes ».
Il sied de rappeler que l’entraîneur Franco-sénégalais Mamadou Lamine Ndiaye a remporté en 2010, la League des Champions Africaine avec le TP Mazembe et a participé à la Coupe du Monde des clubs pour trébucher en finale de cette compétition face à Inter de Milan de l’Italie sur le score de trois buts à zéro (3-0). Ainsi, Mazembe quitte la compétition tête haute en étant Vice-Champion du Monde des clubs.