Coup dur pour le Tout-puissant Mazembe, le club de Lubumbashi ne jouera pas la Coupe du Congo cette année.
Les corbeaux lushois viennent d’être disqualifiés par le comité d’organisation de la 58 ème édition de la Coupe du Congo pour n’avoir pas respecté les dispositions réglementaires.
Dans une décision prise par cette juridiction sportive, l’équipe de Moïse Katumbi est sommée de payer une amende de 500 dollars américains dans trois jours après la réception de cette décision et disqualifiée encore de la compétition.
« Au regard de contenu, le comité d’organisation se référant aux dispositions de l’article 202 des RGS/FECOFA, relève que votre club n’a pas respecté cette disposition reglementaire. En conséquence, le comité d’Organisation décide conformément aux prescrits de l’article 202 des RGS/FECOFA planchant sur le changement de calendrier :
– De l’irrecevabilité de votre demande sus évoquée ;
– De vous sommer de payer 500$ d’amende, dans les trois jours suivent la réception de la présente ;
– De vous disqualifier de la compétition, lit-on dans cette décision.
Le TP Mazembe avait sollicité le report du match qui devait l’opposer ce jeudi 16 mai, au stade Tata Raphaël, contre l’équipe de Nouvelle Vie Bomoko dans le compte des préliminaires de la Coupe du Congo, pour permettre à ses joueurs de se reposer, après une longue bataille en Ligue 1, avant de rejoindre Kinshasa, pour affronter la formation Kinoise.