Football : la RDC se retire des activités de solidarité qu’organiserait la CAF jusqu’à nouvel ordre 

 

L’équipe nationale congolaise de football ne va plus s’associer à une quelconque activité ou initiative de solidarité organisée par la Confédération africaine de football (CAF) jusqu’à nouvel ordre.

Cette décision a été prise par le chef de l’Etat congolais, Félix Tshisekedi lors de la réunion du conseil des ministres vendredi dernier.

Selon le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya ceci fait suite au mauvais traitement subi par les supporters congolais à Abidjan lors du match de demi-finale entre la RDC face à la Côte d’Ivoire le mercredi 07 février 2024.

 » Félix Tshisekedi a déploré notamment la diminution de l’espace leur réserver dans les tribunes, l’interdiction d’accès des calicots et aux différents supports de dénonciation de l’agression rwandaise dont notre pays est victime », a-t-il fait savoir.

Dans le même ordre d’idées, Patrick Muyaya, ajoute que le chef de l’Etat a ouvert un débat sur le déroulé du match entre la RDC et la Côte d’Ivoire ainsi que la couverture par certains médias.

 » Le conseil des ministres a adressé une sévère mise en garde particulièrement à la France 24 ainsi qu’à d’autres médias pour la diffusion de certaines informations durant cette compétition qui ont écorné l’image de la République démocratique du Congo », a-t-il fait savoir.

Notons que malgré cette décision, la RDC jouera son match prévu ce samedi 10 février contre l’Afrique du Sud pour tenter d’obtenir la troisième place de la compétition et remporter la médaille de bronze.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents