Après l’adhésion d’Alain Atundu lundi 20 mars dernier à l’Union Sacrée de Félix Tshisekedi, le secrétaire permanent adjoint du PPRD Ferdinand Kambere a brisé son silence ce mardi 21 mars et parle d’un manque de constance de la part de certains leaders politiques congolais.
À l’en croire, le FCC va demeurer dans la résistance même avec un petit groupe jusqu’à l’avènement d’une bonne gestion du pays.
« L’Union sacrée nous a montré ses limites dans la gestion des questions essentielles qui concernent la vie de la Nation, comme les questions sécuritaires, économiques du pays. Tous ceux qui partent aujourd’hui, ils ne vont rien apporter comme solution, et la sanction sera sévère. Les élections transparentes, démocratiques vont être organisées. Si les gens pensent que c’est à l’Union Sacrée qu’ils vont se retrouver, nous ne pouvons souhaiter que bon vent », a déclaré Ferdinand Kambere.
Aux yeux de tous, le FCC de Joseph Kabila se vident de ses constituants. Plusieurs cadres de cette formation politique à la quête du gâteau, partent à l’Union Sacrée de Félix Tshisekedi.