Félix Tshisekedi sur le dossier de Stanis Bujakera :  » Je ne peux pas intervenir. Je n’interviendrai que peut-être plus tard s’il est condamné pour une amnistie, grâce »

 

Le président sortant congolais et candidat à sa propre succession Félix Tshisekedi a au cours de son entretien accordé à France 24 et RFI, répondu par rapport à la question du journaliste concernant l’affaire Stanis Bujakera, détenu à la prison centrale de Makala dont le procès est en cours.

 » Je suis ni à l’origine, ni entrain de tirer les ficelles, pour qu’on enfonce Stanis Bujakera. Je ne peux pas intervenir. Je n’interviendrai que peut-être plus tard s’il est condamné pour une amnistie, grâce ou que sais-je », a t-il dit.

Aux arrêts depuis plus deux mois, le journaliste et directeur de publication adjoint du média en ligne Actualité.cd et correspondant de Jeune Afrique, est accusé de propagation de faux bruits. Cela est intervenu après une publication faite par Jeune Afrique concernant l’assassinat de Chérubin Okende, ancien ministre des Transports et Voies de Communication.

Notons les différentes associations des journalistes et de la société civile appellent à la libération sans condition de Stanis Bujakera.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents