Félix Tshisekedi lance les États généraux des entreprises du portefeuille de l’État en RDC

Le Président Félix Tshisekedi a officiellement lancé, ce lundi 09 décembre, les États généraux des entreprises du Portefeuille de l’État au Centre financier de Kinshasa.

Placés sous le thème « Faire du Portefeuille de l’État un puissant levier de la croissance économique et du développement social de la RDC », ces travaux se dérouleront du 9 au 14 décembre 2024.

L’événement rassemblera des personnalités de diverses organisations étatiques, dans le but de trouver des solutions concrètes pour redresser les entreprises publiques, confrontées à des problèmes structurels et managériaux.

Le ministre du Portefeuille, Jean-Lucien Busa, a souligné que l’objectif principal de ces assises est d’examiner les stratégies d’amélioration des performances opérationnelles et financières des entreprises publiques.

Cette initiative vise à transformer le Portefeuille de l’État en un véritable levier pour le développement économique et social du pays, en accord avec la vision du Chef de l’État.

S’adressant aux participants, le Président Tshisekedi a affirmé que ces États généraux ont pour vocation de faire des entreprises du Portefeuille de l’État le moteur du développement. Il a insisté sur la nécessité de générer des revenus, de créer des emplois et d’améliorer le bien-être de chaque Congolais.

Le Chef de l’État a également souligné que la gestion des entreprises publiques doit être irréprochable, afin de garantir une croissance économique durable et équitable pour tous.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents