Exétat au Nord-Kivu : sur les 2348 finalistes inscrits, 2310 ont passé les épreuves de la session ordinaire à Oïcha

Les épreuves de la session ordinaire de l’Examen d’État édition 2024, se sont clôturées ce jeudi 27 juin, dans la sous-division d’Oicha.

Satisfait, l’Inspecteur chef de Pool secondaire dans cette division Omer Muke Mwenge a déclaré que ces épreuves se sont déroulées sans incident.

En outre, il a précisé qu’il y avait 8 centres de passation dont 4 dans la commune d’Oicha chef-lieu du territoire de Beni, 1 à Mbau, 2 dans la commune de Mangina et 1 à Mabalako, au groupement Baswagha-Madiwe, à une trentaine de kilomètres de l’ouest de la ville de Beni. Sur les 2348 élèves finalistes inscrits, 2031 ont répondu présents dont 1009 filles.

Cet acteur éducatif a remercié les services de sécurité du territoire de Beni pour avoir garanti la sécurité durant ces épreuves et a invité les élèves finalistes à être calme jusqu’à la proclamation des résultats.

Alors qu’il y avait des rumeurs attestant que certains finalistes auraient été interpellés par les services de sécurité, les agents de l’ordre de l’État major de la PNC, district d’Oicha ont souligné qu’aucun cas d’incident n’a été enregistré. Ils ont à cet effet profité pour féliciter les élèves suite au respect du message du gouverneur militaire du Nord-Kivu.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents