Le Vice-Gouverneur Job Kuyindame a donné le coup d’envoi ce lundi 24 juin, des épreuves ordinaires de l’examen d’Etat, édition 2024, dans la province du Kasaï-central. La cérémonie a eu lieu à l’EP Tshisambi, en présence d’éminentes personnalités du secteur de l’éducation.
Dans son allocution, le Vice-Gouverneur Job Kuyindame s’est montré confiant quant aux capacités des finalistes à obtenir d’excellents résultats. Il les a encouragés à aborder ces épreuves avec bravoure, détermination et optimisme.
« C’est avec grand plaisir que je viens ici pour vous souhaiter bonne chance. Je rends hommage au président de la République pour tous les efforts consentis pour le redressement de ce secteur. Je suis convaincu que vous serez des gouverneurs demain et des ministres, certains ici voudront me remplacer. Mais, il faut que vous puissiez étudier pour y parvenir. J’ai la foi que vous allez tous réussir. Il faut briser la peur, éviter la tricherie », a-t-il exhorté.
Notons qu’au total, 29 117 candidats, dont 9 618 filles participent aux épreuves de l’Examen d’État dans la province éducationelle Kasaï-central 1.