Exetat 2024 : plus de 15000 candidats finalistes dont 5.105 filles prennent part aux épreuves de hors session dans la province éducationnelle de l’EPST Kasaï 1

 

Au total 15.126 candidats finalistes du secondaire dont 5.105 filles prennent part du 06 au 10 mai 2024, aux épreuves préliminaires des examens d’État édition 2023-2024 sur l’ensemble de la province éducationnelle Kasaï 1.

C’est le ministre provincial de l’éducation ad-intérim du gouverneur qui a donné le go de ces épreuves sur toute l’étendue de la province du Kasaï.

Aaron Katshimu a salué la bravoure de ces élèves, tout en les invitant à la prise de conscience pour mieux affronter ces examens qui prendront jours.

« Je vous exhorte à la prise de conscience, à mieux faire les choses pour que le Kasaï ait des lauréats lors de la proclamation de ces épreuves. Félicitations aux parents pour vous avoir pris en charge, vous devez aussi faire la fierté de vos écoles pour leur encadrement », a indiqué le ministre de l’enseignement et gouverneur a.i Aaron Katshimu.

Le Directeur provincial de l’EPST Kasaï, Christian Ilanga a, de son côté, rassuré que ces candidats sont répartis dans 58 centres en rapport avec les statistiques lui fournies par ses services techniques.

Le numéro 1 de la division de l’EPST Kasaï 1 a invité les superviseurs nationaux, provinciaux et locaux de prendre leurs responsabilités pour qu’un suivi régulier soir effectué durant cette session d’examen.

Aussi, il a invité les candidats finalistes de garder leur morale afin d’affronter ces épreuves avec une assurance ferme et en toute sérénité.

Notons que pour cette première journée, les élèves finalistes ont été confrontés à la rédaction française traitant ainsi les différents sujets qui leur ont été soumis.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents