Exécution du PDL-145 T au Kasaï : cette précision du PNUD qui refroidit les doutes des administrateurs des territoires

Après l’annonce des administrateurs des territoires soulignant le manque d’efficacité et le non avancement du Projet de Développement Local des 145 Territoires dans la province du Kasaï, le PNUD agence d’exécution de ce programme au Kasaï n’a pas gardé son silence pour réagir de la plus belle des manières sans aucune polémique.

À travers des documents mis à la disposition de challengeinfo.cd, le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) rassure que plusieurs infrastructures construites dans le cadre du PDL-145 Territoires seront bientôt livrées dans chaque territoire.

Dans le tableau des réalisations, le PNUD précise qu’il y a trois (3) ouvrages dont un déjà terminé dans le territoire de Tshikapa. Il s’agit notamment du bâtiment administratif du territoire et de deux autres infrastructures en finition.

Dans le territoire de Luebo, un ouvrage a été réceptionné techniquement, 4 sont déjà terminés en attendant la livraison et 6 autres sont dans la phase de finition.

Pour ce qui concerne le territoire de Mweka, le PNUD note que deux ouvrages sont dans la phase de finition, 4 sont entrain d’être tôlés, 5 en élévation dont les murs sont en cours et un autre en pleine fondation.

En territoire d’Ilebo, un ouvrage réceptionné techniquement et trois autres sont entrain d’être tôlés. Puis, dans le territoire de Dekese, aucune infrastructure n’est encore achevée. La situation sur terrain renseigne que le bâtiment administratif du territoire est déjà tôlé, mais les travaux sont en cours. Une école et un centre de santé sont en pleine construction.

Le PNUD, soucieux de conclure en beauté ce projet phare du gouvernement congolais, invite quiconque voudrait avoir des informations sur l’exécution du PDL-145 territoires à contacter ses services pour de plus amples précisions.

Signalons que lors du passage du Président de la République Félix Tshisekedi à Tshikapa, en dehors de leur collègue de Luebo, tous les administrateurs des territoires avaient affirmé que le PDL-145 territoires est exécuté à 25 % jusque-là dans la province du Kasaï.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents