Le pasteur Dodo Kamba, qui se considère toujours comme représentant légal de l’Eglise du Réveil du Congo (ERC) conformément à la dernière décision du Conseil d’Etat, annonce la convocation de l’Assemblée générale à la fin de ce mois de février.
Pour Dodo Kamba, les événements qui entoureront l’Assemblée générale du 29 février au 2 mars 2024, fourniront des réponses claires.
Il fustige cependant le comportement de certains conseillers du président de la République qui selon lui, attirent les ficelles.
«…ceux des conseillers à la présidence qui, malgré les décisions de la justice et la loi, tiennent à imposer Ejiba Ya Mampia à la tête de l’ERC, laisseront-ils la voie de la légalité suivre son cours? », s’est-il interrogé.
Dodo Kamba qui se dit respectueux du texte, au vu de la loi, se dit donc jusqu’à preuve du contraire, représentant légal de l’Eglise du Réveil du Congo.
Cet homme de l’église avait annoncé fin 2023, qu’il va convoquer l’Assemblée générale élective de l’ERC qui se tiendra du 29 février au 2 mars.