Par challengeinfo.cd
Une baleinière en provenance du territoire d’Ingende, dans la province de l’Équateur, a été victime d’un accident sur la rivière Ruki.
Ne possédant pas de document d’identités des passagers en même temps la non autorisation de navigabilité de la part du conducteur, cette baleinière était poussée par un moteur de 15 chevaux avec une surcharge à son bord peu avant d’heurter sur le côté, le bateau appartenant à la société L-Investment SARL (MB LOANDO 2).
Plusieurs sources renseignent que le bateau du ministre Guy Loando transportait les équipements et matériels de finissage du stade moderne de Boende et des engins lourds pour la réfection et réhabilitation des routes dans cette partie du Pays.
Survenu aux petites heures du lundi 28 novembre, cet accident a occasionné des pertes en vies humaines dont deux corps récupérés et ramenés dans la ville de Mbandaka, puis placés à la morgue des Cliniques Universitaires.
Une équipe humanitaire a été dépêchée pour assister les rescapés et leur apporter le soutien en vivre pour une meilleure prise en charge assurée.
Nos sources ajoutent que les enquêtes sont en cours pour détecter les causes de l’accident afin d’établir les responsabilités sur tous les plans.
