Début ce jeudi 13 juin du Test National des Sélections et d’Orientation Scolaire et Professionnelle ( TENASOSP) sur l’ensemble du territoire national.
Dans la province éducationnelle de l’EPST Kasaï 1, le coup d’envoi a été donné à Tshikapa à l’Institut Mabondo dans la commune portant le même nom.
Selon le directeur provincial de l’ESPT Kasaï 1, Christian Ilanga, au total 20.101 candidats participent à ces épreuves de deux jours dont 11. 234 filles repartis dans 91 centres à travers 15 sous-divisions qui composent la province éducationnelle de l’EPST Kasaï 1.
À cet effet, il a invité les intervenants à ces épreuves de se mettre au travail chacun à la hauteur de ses responsabilités afin de privilégier la bonne passation.
Lançant officiellement les épreuves du Tenasosp sur l’ensemble du Kasaï au nom du gouverneur de province, le ministre provincial des mines et énergie Aaron Katshimu, a encouragé les candidats à se donner avec détermination pour atteindre les résultats attendus.
Il a par ailleurs félicité les parents pour avoir envoyé leurs enfants à l’école afin d’assurer l’avenir meilleur de la nation.
« Chers candidats, je vous invite à présenter en toute sérénité ces épreuves afin d’atteindre les résultats attendus », a déclaré le ministre Aaron Katshimu.
Il sied de noter que ces épreuves vont se clôturer ce vendredi 14 juin 2024.