EPST-Kasaï 1 : les parents d’élèves réclament la démission de l’IPP Malamba Kasongo pour violation grave des instructions de sa hiérarchie

Alors que la hors session de l’examen d’Etat se déroulait dans les années antérieures sur une période de 4 jours, cette année les élèves finalistes de la province éducationnelle de l’EPST Kasaï affrontent ces épreuves durant deux semaines, soit du 06 au 18 mai 2024.

Dans une ronde effectuée par la rédaction de challengeinfo.cd ce mardi 14 mai, les parents d’élèves disent ne pas comprendre pourquoi ces épreuves prennent deux semaines cette année au Kasaï alors que dans d’autres provinces les élèves avaient déjà clôturé avec lesdites épreuves.

Un parent requis sous anonymat, accuse l’inspecteur principal provincial de l’EPST Kasaï 1 d’avoir ajouté des jours dans l’objectif de gagner l’argent auprès de ces candidats finalistes.

Il demande au ministre de l’EPST Tony Mwaba de suspendre et ouvrir une action disciplinaire contre l’IPP Malamba Kasongo.

« Nous sommes surpris de constater nos enfants subir une telle rage de la part de l’IPP. Comment nos enfants peuvent faire deux semaines entrain de travailler la hors session ici au Kasaï, alors que dans d’autres provinces les épreuves avaient déjà pris fin. C’est vraiment regrettable, nous ne voulons pas de Monsieur Malamba Kasongo à la tête de l’inspection principale provinciale de l’EPST Kasaï 1, qu’il démissionne, il a prouvé son incompétence », a déclaré un parent d’élève à challengeinfo.cd requis sous anonymat.

Contacté pour avoir des précisions sur ce dossier, l’IPP Malamba Kasongo parle d’une campagne de diabolisation et affirme que ces épreuves se tiennent conformément au calendrier scolaire établi par le ministère de l’EPST.

Notons que ces épreuves qui ont commencé depuis le 06 mai dernier, vont se clôturer le 18 mai prochain sur l’ensemble de la province éducationnelle de l’EPST Kasaï 1.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents