Le directeur de communication de Vital Kamerhe, président national de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) a obtenu sa carte d’électeur le jeudi dernier, dans le territoire de Walikale, situé dans la Province du Nord Kivu. Ce, après avoir parcouru plus de 500km de route.
Accompagné d’une marrée humaine constituée des militants de cette formation politique, ainsi que la population venue en liesse accueillir le fils du terroir. Michel Moto a vivement remercié toute la population de Walikale pour ce geste de bravoure envers sa personne, avant de l’appeler à se faire enrôler.
« Je remercie la population de Walikale pour l’accueil. Nous pensons que l’avenir est radieux. Il faut que les filles et les fils de Walikale se lèvent, ce qui se passe dans d’autres villes ou dans d’autres provinces, ce n’est pas un miracle », a-t-il déclaré.
Ce fils de celui qu’on surnomme affectueusement « pacificateur jusqu’au bout », a également saisi l’opportunité pour sensibiliser à l’enrôlement qu’a initié son parti UNC pour permettre à la population congolaise d’appréhender le bien fondé de sa carte d’électeur.
» Je suis membre de l’UNC. Et mon parti sous l’égide de notre président national Honorable Vital Kamerhe, a initié cette campagne de sensibilisation pour l’enrôlement de la population. Si vous suivez les médias à travers la République, nos militants et cadres sont partout pour faire ce que nous faisons ici », a t-il fait savoir.
Bien avant son départ de Walikale, le bras droit de Vital Kamerhe a eu des échanges fructueux avec la communauté locale avant d’assister à la finale du tournoi qu’il a organisé pour encourager la jeunesse de s’enrôler massivement.
À noter que la centrale électorale va boucler l’enrôlement des électeurs pour la deuxième aire opérationnelle ce 10 mars 2023.