Le président ai du parti politique Congrès National Congolais (CNC), parti cher au ministre de l’Habitat et Urbanisme Pius Muabilu est arrivé à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central, mardi 24 janvier 2023, dans le cadre de sensibilisation des enrôlement des électeurs et identification de la population prévus par la centrale électorale.
Dans la foulée, toutes les artères de la ville de Kananga étaient prises d’assaut par les drapeaux et calicots de CNC, parti politique membre de l’Union sacrée pour réserver un un accueil chaleureux à cette délégation de l’Union sacrée conduite sous le haut patronage du professeur André Mbata, premier vice-président de l’Assemblée nationale.
La présence de ce cadre de CNC était très remarquée au côté du premier vice-président de l’Assemblée nationale avec qui ils ont prêché la réélection de Félix Tshisekedi aux échéances électorales prochaines.
Notons que Meschack Mandefu sera aux côtés des autres personnalités pour présider la cérémonie de l’enrôlement des électeurs et de l’identification de la population prévus à Kananga ce 25 janvier 2023.