Enrôlement des Électeurs : cadre de l’UDPS, Paul Tshilumbu obtient sa carte et vante les actions de Félix Tshisekedi

Alors que la Commission Électorale Nationale Indépendante vient de prolonger de 25 jours l’opération de l’identification et l’enrôlement des électeurs dans les provinces de première aire opérationnelle, plusieurs cadres et personnalités du pays continuent à s’enrôler pour être éligibles aux scrutins de décembre 2023.

« S’enrôler est un devoir civique et patriotique. La carte d’électeur va me permettre d’élire les dirigeants de demain en commençant par le président en exercice Félix Tshisekedi », c’est en ces termes que s’est exprimé Paul Tshilumbu, cadre du parti au pouvoir UDPS.

Il l’a dit ce lundi après avoir obtenu sa carte d’électeur à Kinshasa, la capitale congolaise.

Député national élu de la circonscription électorale de la Tshangu et cadre influent de l’UDPS, Paul Tshilumbu a devant la presse, vanté les actions du chef de l’État congolais Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

À l’en croire, l’actuel mandat de Félix Tshisekedi dépasse les autres mandats de tous les présidents qu’a connu la RDC. »En si peu de temps, il a fait des miracles », a dit Paul Tshilumbu.

Dans la foulée, cet élu du peuple a confirmé sa candidature aux prochaines échéances électorales dans la circonscription électorale de la Tshangu. Il a par ailleurs, invité tout le peuple congolais à s’enrôler massivement pour élire cette fois, les dirigeants compétents.

Abordant le sujet du refus du FCC au processus électoral, Paul Tshilumbu qualifie cela d’une fuite en avance. En réalité, souligne-t-il, le PPRD n’a jamais gagné les élections dans ce pays.

« Comme ils savent que les élections seront libres et transparentes, ils sont conscients qu’ils ne seront pas élus. Néanmoins, nous les invitons de venir participer aux élections et qu’ils mettent leurs témoins dans tous les centres », note Paul Tshilumbu.

Pour rappel, la CENI a ajouté 25 jours supplémentaires pour les provinces de première aire opérationnelle et a par la même occasion, annoncé le début de la même opération dans les provinces de la deuxième aire opérationnelle.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents