Au total, 74 candidatures ont été réceptionnées pour les élections sénatoriales au Bureau de Réception et de Traitement de Candidature ( BRTC).
Les noms de ces candidats sénateurs dans la course, pour le Kasaï central, sont affichés devant le bureau provincial de la centrale électorale à Kananga.
Selon les sources proches de la CENI Kasaï-central requises sous l’anonymat, certains candidats qui ont postulé sans accompagnement de leurs partis politiques seront rayés avant la liste définitive.
Parmi les 74 candidats, nous remarquons les gros poissons de la Province du Kasaï central, tel que Alex Kande Mupompa, Marcelle Tshipepele, Mukengeshayi Kabongo Sylvain, Dénis Kambayi, Munatshiebe ( monaluxe).
Pour rappel, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a publié le 8 mars dernier, son nouveau calendrier électoral réaménagé pour les élections sénatoriales et gouvernorales.
Ce calendrier prévoit les élections des sénateurs le 21 avril prochain, tandis que celles des gouverneurs et vice-gouverneurs pour le 28 avril 2024.