Élections générales en RDC : « Toutes les dispositions visibles et invisibles sont prises pour assurer la sécurité de tous les congolais. N’ayez pas peur » (Peter Kazadi)

À la veille du vote, le vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur Peter Kazadi a au cours d’un point de presse tenu ce mardi 19 décembre, rassuré sur la sécurité des électeurs, sur toute l’étendue du territoire national.

 » Toutes les dispositions visibles et invisibles sont prises pour assurer la sécurité de tous les congolais demain. N’ayez pas peur. Ne cédez pas à la panique, soyez vigilants. Soyez vous-mêmes les premiers agents de sécurité pour mettre hors d’état de nuire, quiconque viendra, dans un esprit de semer les troubles », a dit Peter Kazadi.

Tout en rassurant que les élections générales auront bel et bien lieu le mercredi 20 décembre, le vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur Peter Kazadi a déclaré qu’il y a eu des menaces qui ont pesé sur le processus électoral.

Selon lui, il y a  » certains candidats » qui ont engagé des gens et ont mis en place « des centres de compilation », avec une technologie prohibée sur satellite, avec comme objectif de contester les résultats qui vont être publiés par la CENI.

À l’en croire, les services de sécurité congolais ont arrêtés 5 personnes de nationalité étrangère et ces dernières ont également avoué cela.

Il sied de rappeler que les bureaux de vote vont être ouverts à 06 heures et vont être fermés à 17 heures, selon la CENI.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents