Par Sarah Bukasa
Alors que l’identification et l’enrôlement de la population commencent samedi 24 décembre 2022 pour la ville province de Kinshasa et d’autres provinces, l’heure est à la mobilisation et sensibilisation de la population à répondre massivement à ce rendez-vous.
C’est le cas par exemple du parti politique Congrès des Patriotes Démocrates ( CPD ), qui a sensibilisé , les membres de l’interféderation de la ville province de Kinshasa à se présenter aux prochaines élections prévues en 2023.
Selon Ernestine Nyoka Kayiba autorité morale de ce parti politique, le CPD ne peut pas rester indifférent à ce sujet étant donné que la Commission Électorale Nationale Indépendante s’est déjà lancée dans le processus électoral.
« Nous avons convoqué les cadres nominés de Kinshasa. Dans les aires retenues par la CENI pour l’enrôlement en date du 24 décembre 2023, Kinshasa est mis en exergue. Nous CPD, nous ne pouvions pas rester indifférents par rapport au processus électoral. Nous avons sensibilisé les membres et cadres de l’interféderation de la ville province de Kinshasa de se présenter massivement le 24 décembre 2022 pour se faire enrôler », a déclaré Madame Nyoka Kayiba Ernestine.
Dans la foulée, ce membre de l’Union sacrée de la nation a précisé que son parti doit aligner les candidats à tous les niveaux et dans toutes les provinces.
« Le Congrès de Patriotes Démocrates va effectivement aligner les candidats à tous les niveaux et à tous les échelons aux prochaines élections prévues au mois de décembre 2023 », a-t-elle précisé.
Rappelons que l’identification et l’enrôlement de la population débutent samedi 24 décembre prochain dans les provinces de première aire conformément au calendrier électoral publié par la Commission Électorale Nationale Indépendante ( CENI ).