Par Kasco Kasonga
« Le parti politique Congrès National Congolais ( CNC ) soutiendra la candidature de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo aux élections présidentielles prévues en 2023 », cette précision est donnée par le porte-parole de ce parti cher au ministre d’État congolais de l’Urbanisme et Habitat, Célé Kanangila.
Il l’a dit ce jeudi 12 Janvier lors d’une interview lui accordée par la rédaction de Challengeinfo.cd.
À l’en croire, toute personne membre de l’Union Sacrée qui s’opposerait à la candidature de Félix Tshisekedi à l’élection présidentielle de 2023, se verra traitée sévèrement par le parti politique Congrès National Congolais.
« Pour le Congrès National Congolais, toute personne membre de l’Union Sacrée ou non, qui s’oppose à la candidature de Félix Tshisekedi est ennemi de la République. Par conséquent, le CNC doit lui réserver un traitement odieux », a dit Célé Kanangila, porte parole du CNC.
Ce dernier invite par la même occasion, tous les cardinaux, les militants et militantes de ce parti membre de l’Union Sacrée à expliquer les biens fondés de la candidature de Félix Tshisekedi. Il a salué le travail abattu par l’interféderal du CNC dans la province du Haut-Katanga et lui encourage de continuer sur le même Élan.
Rappelons que selon le calendrier électoral publié l’année passée par la CENI, les élections municipales, législatives et présidentielles sont prévues en date du 20 décembre 2023.