Élections 2023: « Dénis Kadima est déterminé à respecter le calendrier électoral et offrir aux congolais, les élections les moins contestées de leur histoire » ( Premier Vice-président de la CENI)

 

 

 

 

Par Kasco Kasonga

 

 

Depuis le début de la semaine qu’il séjourne à Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu, le premier vice-président de la Commission Électorale Nationale Indépendante ( CENI ) a invité la population de ce coin du pays à s’enrôler massivement lors de l’opération du fichier électoral qui débute ce samedi 24 décembre dans les provinces de première zones.

Bienvenue Ilanga a profité de l’occasion pour animer jeudi 22 décembre dans la salle Saint Hyppolite, un cadre de concertation avec les ordinaires de la place.

Devant la foule, Bienvenue Ilanga a appelé toutes les couches de la population à se faire indentifier et s’enrôler pour permettre à la province du Kwilu à enregistrer un grand nombre d’électeurs.

« Vous avez actuellement la possibilité d’augmenter le nombre le nombre de vos élus nationaux et provinciaux. Cela n’est possible que si vous vous faites enrôler massivement et avec empressement », a expliqué ce membre du bureau de la CENI.

Ce dernier fait savoir que le président de la CENI Denis Kadima reste déterminé à respecter le calendrier électoral publié dernièrement afin d’offrir aux congolaises et congolais, les élections les moins contestées de leur histoire.

« Le président Denis Kadima est déterminé à respecter le calendrier électoral et veut offrir au peuple congolais, les élections les moins contestées de leur histoire », a dit le premier vice-président de cette institution appuie à la démocratie.

Signalons que le premier vice-président de la CENI, Bienvenue Ilanga lance officiellement l’identification et l’enrôlement de la population ce samedi 24 décembre dans la province de kwilu. L’opération prendra au maximum 30 jours.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents