Élection présidentielle en RDC : Adolphe Muzito dépose sa candidature

24 heures après avoir annoncé le dépôt de sa candidature à l’élection présidentielle de 2023 par son parti nouvel Élan, Adolphe Muzito est passé l’acte ce samedi 30 septembre en déposant aux BRTC de la Commission Électorale Nationale Indépendante à la Gombe, sa candidature à cette élection accompagné des membres de son parti politique.

Le nouveau président du parti nouvel Élan, justifie cet acte par le fait de vouloir apporter un changement tant souhaité par le peuple congolais.

 » Les motivations sont essentielles libérées du Congo sur le plan tant politique, diplomatique, économique et social. C’est-à-dire engager le congo sa construction et son développement de manière à ce que les congolais vivent normalement, aient les conditions pour faire étudier ses enfants, pour avoir un logement approprié, travailler dans les meilleures conditions avec une bonne rémunération digne d’un être humain », explique Adolphe Muzito, candidat président de la République.

Parlant de la candidature commune de l’opposition.

 » À l’heure actuelle, il est toujours possible d’en parler, tout dépend des programmes que les uns et autres vont devoir présenter, est-ce qu’il aura convergence où pas? Mais je suis tenté de penser que c’est très difficile », estime l’ancien premier ministre Adolphe Muzito.

Une candidature qui s’inscrit dans le cadre selon lui d’engager le Congo sur sa construction et son développement de manière à ce que les congolais vivent normalement, laisse entendre Adolphe Muzito qui estime en même temps que parlé de la candidature commune de l’opposition à l’heure est carrément impossible.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents