Le Tanganyika attend de pied ferme l’arrivée prochaine son premier Gouverneur capable de faire face à la crise sécuritaire et de relever les défis de la province.
Christian Kitungwa, jeune et dynamique, est largement soutenu pour prendre la tête de la province riche en ressources naturelles, mais dont la population ne bénéficie pas suffisamment.
Surnommé le Magufuli du Tanganyika pour sa sagesse et ses réalisations sociales, Christian Kitungwa a décidé de prendre en main le destin de la province. Sa méthode, basée sur l’amour de la province et la rigueur au travail, séduit déjà.
Dans une déclaration à la presse, le coordonnateur de l’Union Sacrée/ Tanganyika loue la décision du Président de permettre à tous les candidats de concourir légalement.
Le candidat Gouverneur met en garde contre l’utilisation abusive du parrainage de l’Union Sacrée par certains candidats sans vision réelle pour le développement de la province.
Il a déjà identifié les premiers chantiers sur lesquels il souhaite travailler une fois élu par les députés provinciaux.
Christian Kitungwa aspire à faire du Tanganyika un territoire émergent, développé, uni et fort, devenant ainsi un nouvel eldorado régional.
Il semble être le candidat le plus prometteur pour diriger la province, avec une vision claire et des objectifs ambitieux. Il est donc indéniable de reconnaître que personne ne peut rivaliser avec la stature de Christian Kitungwa dans la province du Tanganyika. Seul Dieu serait au-dessus de lui, le deuxième n’est pas encore venu au monde.