Au cours d’une plénière tenue ce vendredi 19 avril à l’Assemblée provinciale de Kinshasa, les candidats aux différents postes ont tenu un discours de campagne électorale devant les collègues.
Le député provincial, élu sur la liste de l’UDPS/Tshisekedi, dans la circonscription électorale de Mont-Ngafula Socrates Mubengaie Kamanga, candidat questeur n’a pas échappé à la règle.
Dans son discours très captivant, cet avocat près la Cour d’Appel de Kinshasa/Matete a rassuré ses collègues qu’elle va se baser sur une gestion saine, intègre et transparente de la questure au sein de l’Assemblée provinciale.
En 10 points, Socrates Mubengaie a notifié qu’une fois élu, il proposera au Bureau de cette institution des réformes dans la gestion et l’exécution des dépenses budgétaires sur un roc solide assurant le décaissement mensuel et régulier de la dotation budgétaire à une date fixe convenue préalablement avec le gestionnaire attiré des comptes du Trésor urbain.
Tout en remerciant le chef de l’État Félix Tshisekedi, le secrétaire général de l’UDPS et le présidium de l’Union Sacrée de la Nation pour le choix et le soutien apportés à sa candidature, cet élu de Mont-Ngafula promet de mettre ces connaissances et compétences au profit de l’Assemblée provinciale de Kinshasa.
Pour rappel, l’élection du bureau définitif de l’Assemblée provinciale de Kinshasa est prévue ce samedi 20 avril.