Effondrement du Lubi au Kasaï-Oriental : l’Office des Routes déjà à pied d’œuvre pour la réhabilitation ! 

 

L’Office des Routes dirigé par  le Professeur Jeanneau Kikangala dit avoir dépêché son équipe pour entamer les travaux de réhabilitation du pont Lubi, après son effondrement survenu le dimanche 26 mai 2024.

Dans un communiqué officiel, rendu public ce lundi , la direction générale de l’Office des Routes annonce l’installation d’un pont de Type MATIÈRE durable simple renforcé d’une capacité de charge de 45 tonnes en remplacement du pont effondré.

À cela, s’ajoute la réhabilitation de la route de contournement sur le réseau OVDA reliant Kabeya Kamuanga à Mbuji-Mayi sur une distance de 115 Km.

« Cette voie alternative permettra d’assurer l’acheminement des produits de première nécessité vers la ville de Mbuji-Mayi durant la phase de reconstruction du pont Lubi », lit-on dans ce communiqué.

Dans le même document, le Directeur Général de l’Office des Routes tient à rassurer les populations riveraines et les usagers de la route à la prise en charge de la situation et les appelle au calme.

Le numéro 1 de l’Office des Routes, le professeur Jeanneau Kikangala appelle également au respect strict respect des charges admissibles sur les ponts et autres ouvrages d’art afin de garantir la sécurité routière et prévenir la survenue de tels incidents.

Ci dessous l’intégralité du communiqué :

 

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents