Grâce à la célérité du Directeur général de l’Office des Routes, le Professeur Jeanneau Kikangala Ngoy, les travaux de réhabilitation du pont Lubi, dans la province du Kasaï-oriental, et ceux relatifs à la route de contournement évoluent à pas de géant.
Des sources sur place affirment que le tissage des armures pour la préparation de coulage du béton de la coulée du côté gauche de la rivière et le montage du nouveau pont ont été déjà amorcés.
Les résultats qui sont déjà palpables sur ce tronçon sont salués par la population de ce coin du pays qui félicite Félix Tshisekedi en passant par Jeanneau Kikangala et son équipe pour avoir répondu dans un temps record au desiderata de la population.
Il faut reconnaître que la promptitude avec laquelle les travaux du pont Lubi ont été exécutés a donné une lueur d’espoir à la population du Kasaï-Oriental, après l’effondrement de ce pont d’intérêt général.
Pour rappel, après l’effondrement du pont Lubi au Kasaï-Oriental, le Directeur général de l’Office des Routes Jeanneau Kikangala avait dépêché une équipe d’urgence pour s’enquérir de la situation en vue de la réhabilitation dudit pont en attendant l’installation d’un nouveau pont moderne, ainsi que la possibilité d’une route de contournement dont les travaux évoluent également à grand pas.