Arrivé en fin de matinée ce mercredi 11 octobre, le général Brice Oligui Nguema, président de la transition du Gabon, a été accueilli à l’aéroport International de N’djili par le Vice-premier ministre et ministre des Affaires Étrangères, Christophe Lutundula Apala Pene Apala.
Au terminal présidentiel de N’djili, le président du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) du Gabon a eu droit aux honneurs militaires de Chef de l’État.
Le cortège présidentiel s’est ébranlé en direction du Palais présidentiel du Mont Ngaliema où le général Bruce Oligui Nguema sera reçu par son homologue Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Cette première visite du président de transition gabonaise à Kinshasa s’inscrit dans le cadre de la tournée diplomatique qu’il effectue dans la sous-région de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale (CEEAC).
Le général Bruce Oligui Nguema est entrain de sensibiliser ses homologues de la région afin que son pays réintègre la CEEAC dont son pays est suspendu depuis le 30 août dernier.