Diplomatie : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi en Ouganda et au Kenya pour échanger avec ses homologues sur des questions bilatérales

Le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi est annoncé ce jeudi 16 novembre, à Entebe en Ouganda et à Nairobi capitale kényane.

Selon la présidence congolaise qui a livrée cette information ce mercredi 15 novembre, Félix Tshisekedi va échanger avec ses homologues ougandais Yoweri Museveni et kenyan William Ruto sur les questions bilatérales.

La situation sécuritaire qui prévaut dans l’est de la République Démocratique du Congo sera sans doute évoquée.

L’armée ougandaise (UPDF) est engagée dans deux opérations en RDC notamment l’opération conjointe avec les FARDC menée contre les rebelles ADF d’origine ougandais à Beni et en Ituri. Un autre contingent des militaires ougandais est également engagé aux côtés des autres armées de pays membres de l’EAC dans lutte contre les rebelles du M23 au Nord-Kivu.

S’agissant de l’opération conjointe contre les ADF, elle a été renouvelée dernièrement lors de la réunion d’évaluation des officiers de deux pays tenue au mois d’août en Ouganda.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents