Détérioration du tissu environnemental au Kasaï : des bâtiments administratifs construits dans le cadre du PDL-145 Territoires et maisons résidentielles en voie de disparition à Luebo-Kabambaie

Plusieurs bâtiments administratifs et maisons sont en voie de disparition totale suite aux multiples ravins qui se manifestent après chaque pluie dans le secteur de Luebo Kabambaie, territoire de Luebo en province du Kasaï.

L’information est livrée ce jeudi 24 avril, par le coordonnateur de la société civile Neville Nkongolo, qui se plaint du silence des autorités.

« Plusieurs bâtiments administratifs se sont écroulés et des maisons englouties par de anciens et nouveaux ravins qui se manifestent après les pluies qui se sont abattues sur toute l’étendue de la province du Kasaï. Un bon nombre des familles passent nuit à la belle étoile », a indiqué Neville Nkongolo à challengeinfo.cd

Pour cet activiste des droits humains, l’incompétence du chef de secteur y est aussi pour beaucoup.

« Malgré le plaidoyer de la société civile, au chef de secteur, aucune recommandation a été mise en œuvre. La non implication des autorités provinciales aussi contribue à la détérioration du tissu environnemental parce qu’aucune mesure n’est mise en place pour éradiquer la situation », a-t-il conclu.

Notons que cette détérioration du tissu environnemental est causée par de multiples pluies qui s’abattent ces derniers jours dans la province du Kasaï.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents