L’opposant Seth Kikuni a été arrêté lundi 2 septembre, par les agents de l’Agence nationale de renseignement (ANR) pour des raisons qui sont jusque-là inconnues.
Sa famille biologique dénonce l’attitude de l’ANR dont les agents ont procédé à son arrestation et s’inquiète de ne pas avoir de ses nouvelles.
Son épouse accompagnée de son avocat et ses proches, se sont rendus au département de sécurité intérieure de l’ANR où son époux a été acheminé en début d’après-midi du lundi.
Selon elle, les agents commis à la sécurité des lieux ont refusé l’accès, « prétextant qu’ils n’avaient pas de ses nouvelles et que Seth Kikuni ne serait pas là-bas ».
La famille de cet opposant en appelle à toutes les organisations de droits de l’homme ainsi qu’à toutes les personnes de bonne volonté pour que Seth Kikuni opérateur économique et personnalité politique bien connue, soit libéré.
Ses avocats annoncent qu’ils introduiront ce mardi 3 septembre, une « action en justice pour enlèvement et détention arbitraire ».