Dans le cadre du projet de désenclavement du territoire de Kabeya Kamuanga en province du Kasaï Oriental, une délégation mixte composée du Fonds d’entretien routier (FONER), de l’Office des routes (OR) et de l’Office des Voies et Drainage (OVD), a effectué une descente sur terrain à Mbuji-Mayi le lundi 01 avril, pour identifier les axes routiers à réhabiliter dans ce dit projet.
À l’issue de cette première visite, le directeur général du FONER s’est réjouit pour cette première étape franchie et affirme que les travaux de réhabilitation de quelques routes visitées vont bientôt commencer.
Pour le directeur général de l’Office des Routes, Jeanneau Kikangala Ngoy, la réalisation de ce projet est certaine.
Il rassure que les tronçons de la route nationale numéro 1 seront pris en charge pour faciliter la connexion de voie de communication locale.
« Avec le FONER qui est notre banquier du ministère, je crois que les estimations seront faites pour nous permettre à commencer les travaux », a dit Jeanneau Kikangala, DG de l’Office des Routes.
Notons que ce projet de désenclavement des routes dans le territoire de Kabeya Kamuanga est financé grâce à l’accord conclu entre la Banque africaine de développement et le gouvernement congolais.