Au cours d’un briefing qu’il a animé ce mardi 28 février à Kinshasa, le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a rejeté les allégations selon lesquelles qu’il y avait les kits électoraux dans le véhicule accidenté près de la ville de Tshikapa, dans la province du Kasaï en date du 20 février dernier.
Pour Denis Kadima, aucun kit électoral n’a été découvert lors de cet accident sauf qu’il y avait des fiches d’inscriptions. Il indique que les enquêteurs sont entrain de faire leur travail.
« Aucun kit électoral n’a été découvert lors de l’accident survenu le 20 février à Tshikapa. Il y avait que des fiches d’inscriptions et non des kits électoraux », a dit le président de la centrale électorale.
Il a déploré par ailleurs, le faible pourcentage des personnes enrôlées jusqu’à présent dans la province du Kasaï. À l’en croire, seules 601677 personnes se sont jusque-là enrôlées au Kasaï, soit 33 %.
Rappelons que lors de l’accident en date du 20 février dernier à Muele, village distant de 15 kilomètres de la ville de Tshikapa, 4 personnes avaient trouvé la mort, dont 3 hommes et une femme.