Démission des ministres Pro-Katumbi : Muhindo Nzangi persiste et signe qu’il défendra son bilan sans crainte

 

 

 

Par Kasco Kasonga

 

 

Alors qu’il était le bras droit de l’ancien gouverneur de l’ex province du Katanga, l’actuel ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire ( ESU ) dans le gouvernement Sama Lukonde vient de couper court à toute polémique au sujet d’un quelconque abandon à l’égard de son ancien collaborateur, Moïse Katumbi.

Dans un briefing presse animé conjointement ce jeudi 12 Janvier avec son collègue de la communication, Muhindo Nzangi Butondo a indiqué que le bilan de Félix Tshisekedi est largement positif.

Autorité morale de son propre parti politique qu’il vient de créer récemment, Muhindo Nzangi révèle qu’ils ont travaillé ensemble avec Moïse Katumbi dans divers domaines et ne peut jamais parler en mal contre lui.

Toutefois, Muhindo Nzangi persiste qu’il a un bilan à défendre dans son secteur de l’enseignement étant membre du gouvernement.

« J’ai travaillé avec Moïse Katumbi au G7 et j’étais même président du groupe parlementaire à l’époque. Bien que ses ministres ont démissionné, moi j’ai un bilan à défendre d’ici la fin de l’année. Je ne crains rien quant à ce « , a martelé le président du parti politique, Autre Vision du Congo ( AVC ).

Rappelons qu’il y a de cela quelques semaines, les ministres Pro-Katumbi avaient démissionné dans le gouvernement Sama Lukonde à la demande de leur mentor.

Une situation qui crée des polémiques jusqu’à présent depuis le départ de l’Union Sacrée, du président du parti politique Ensemble pour la République, Moïse Katumbi.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents