Défection à l’Union sacrée : Un gouvernement sera mis en place dans les prochains jours (Paul Tshilumbu) 

 

 

 

Par Challengeinfo.cd

 

 

Lors de sa participation à une émission sur top Congo ce jeudi 05 décembre 2023 au sujet des défections constatées au sein de l’Union sacrée de la nation, le député national et cadre du parti présidentiel ( UDPS), Paul Tshilumbu a fait savoir que tous ceux qui quittent l’Union Sacrée n’étaient pas avec le régime en place.

 » Pour nous, tous ces départs de l’Union sacrée, ce n’était pas une surprise. Nous savions que nos amis n’étaient plus avec nous. Ils ont usé de leur liberté de partir et nous constatons qu’ils sont partis », a t-il déclaré sur cette chaîne.

À l’ en croire, l’Union sacrée est debout et travaille pour la réélection de Félix Tshisekedi en 2023.

Ce professeur d’université a annoncé dans les tous prochains jours, le remaniement du gouvernement Sama aux fins d’écarter tous ceux qui sont hors la vision du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« Je pense que le président de la République avait demandé clairement à tous les ministres de montrer leur position. Le travail est entrain d’être fait pour évaluer tous les ministres. Il y aura un remaniement qui va se faire et ça sera le décor de la nouvelle coalition qui va soutenir le président de la République », a t-il déclaré.

Notons qu’après, la déclaration officielle du départ de Moïse katumbi de l’Union sacrée de la nation, plusieurs autres leaders politiques ont emboîté le pas dont Jean-Claude Muyambo qui compte s’allier avec ce dernier malgré son ambition à postuler lui aussi en 2023.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents