L’enrôlement des électeurs a débuté ce jeudi 16 février à Beni, dans la province du Nord-Kivu, tel que prévu dans le calendrier de la CENI.
Au cours d’un entretien téléphonique avec le reporter de challenge.cd basé à Beni, le chef d’antenne de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) au niveau du Territoire de Beni Kamate Mulume, a appelé la population à se présenter aux centres d’inscription pour obtenir leurs cartes.
En outre, il a précisé que les centres d’Inscription n’ont pas changé.
Des kits électoraux composés des ordinateurs, des imprimantes et d’autres nécessaires sont arrivés dans les milieux respectifs.
La commune de Mangina a reçu 10 kits répartis en 4 centres dont 3 à l’Institut Mangina, 3 à l’EPA Makukulu, 2 à l’EP Mangodomu et les autres à l’EP Vulambayiri. Et à Oicha, une dizaine des centres ont été retenus.
Kakule Vunyatsi Mwongozi président de la société civile locale invite la population à s’enrôler. À cet effet, il leur demande de ne pas traverser vers Makeke, un village de l’Ituri, au risque de diminuer le nombre des sièges car le développement du milieu en dépend.
Soulignons qu’en territoire de Beni, c’est la commune d’Oicha et Mangina qui seront les premières concernées et les autres milieux de Beni s’en suivront.
Il sied de rappeler que que les centres d’inscription vont être ouverts de 07 heures à 16 heures.