CSAC : Christian Bosembe annonce des sanctions contre les influenceurs qui véhiculent les discours de haine

 

Lors du deuxième jour des travaux des conversations nationales sur la montée de l’extrémisme violent en RDC ce mardi 04 Novembre 2025, le Président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de Communication (CSAC), a insisté sur le respect de l’éthique et de la liberté dans les secteurs de la presse, de l’audiovisuel et de la communication.

Mr Christian Bosembe a annoncé que tout influenceur qui diffusera des messages de haine sur les réseaux sociaux, à la télévision ou encore sur les radios sera sanctionné à partir de la semaine prochaine.

« Je peux rassurer à tout le monde que le CSAC est résolument engagé pour lutter contre les discours de haine véhiculés partout pour éviter des violences extrêmes. Dès la semaine prochaine, des médias ou personnes qui partageront ce genre de messages seront sévèrement sanctionnés », a dit Christian Bosembe, président du CSAC.

Considéré comme l’autorité de régulation des médias en République Démocratique du Congo, le CSAC veille au respect de la liberté et de l’éthique dans les secteurs de la presse, de l’audiovisuel et de la communication, tout en s’assurant que les médias respectent les lois, la déontologie et les normes professionnelles.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents